Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 10 décès et près de 400 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.
En effet, les secours de la DGPC ont effectué 312 interventions durant cette période, pour plusieurs accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du pays, causant 10 décès et 383 autres blessés (différents blessés). Les victimes, indique un communiqué de la protection civile, ont été prises en charge par les secours, puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.
Par ailleurs, les éléments de la PC sont intervenus pour le repêchage de 3 personnes décédées par noyade en mer à travers la wilaya de Jijel, Annaba et Skikda, les victimes ont été évacués vers les hôpitaux par les secours de la PC. Ces mêmes secours de la protection civile, rappelons-le, ont enregistré, en trois mois, 182 cas de noyade, dont 103 au niveau des plages interdites, contre 79 cas de décès au niveau des plages surveillées dont 26 en dehors des horaires de surveillance. A noter également l’intervention des unités de la protection civile pour l’extinction de 3 incendies urbains aux niveaux des wilayas de Tissemsilt, M’Sila et Tindouf, ces interventions ont permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagations à d’autres lieux mitoyens. A souligner aussi que le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et récoltes est intervenu pour l’extinction de 22 incendies du couvert végétal dont 3 incendies de forêt, 12 incendies de broussailles et 7 incendies de récolte, avec des pertes estimées à 05 ha de forêt, 14 ha de broussailles, 125 arbres fruitiers et 2756 botte de foins.
Noreddine O