Ce samedi en présence du wali, du P/APW du Sg de la wilaya, des autorités civiles et militaires, de professeurs, d’étudiants, le docteur Krideche Abdelhamid, représentant le recteur de l’université, a donné le coup d’envoi des travaux du colloque international sur « la communication interculturelle et utilisation des langues dans les espaces virtuels au vingt et unième siècle » qui se déroule durant deux jours, les 22 et 23 du mois courant à l’hôtel Hyproc de la SONATRACH sis aux Sablettes dans la commune de Mazagran.
Ce colloque durant lequel, des conférences en rapport avec thème, seront animées en anglais par des professeurs algériens, de pays arabes et européens est organisé par la faculté des langues étrangères de l’Université de Mostaganem, département de langue anglaise.
Dans son intervention, le docteur Kridéche Abdelhamid a souligné que cette manifestation s’inscrit dans la politique entreprise par l’université pour encourager et soutenir la recherche scientifique. L’objectif est de pormouvoir la recherche dans le domaine des lettres et langues étrangères et en particulier l’anglais conformément à la politique du président de la République et aux instructions du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à développer de nouvelles stratégies pour une recherche scientifique ouverte sur le monde, a dit l’intervenant. Il ajoutera que les conférenciers qui sont des spécialistes des cultures ainsi que de la communication évoqueront les diverses problématiques y afférentes et de préparer de nouvelles approches pédagogiques et didactiques efficaces et de nouvelles méthodes de gestion de communication, dans les espaces virtuels du 21ème siècle. Ce colloque permettra d’analyser la communication inter-culturelle et l’utilisation des langues dans les espaces virtuels et d’examiner comment la cyberculture influence en particulier les jeunes, selon l’orateur. Des échanges entre chercheurs seront au programme.
Charef. N