Une cinquantaine d’exposants au Salon international des énergies renouvelables
Une cinquantaine d’exposants participent à la 12ème édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA), ouvert lundi au centre des conventions «Mohamed Benahmed» d’Oran (CCO).
Le salon a été inauguré par le secrétaire général du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, Bouziane Mahmah, représentant la ministre, Mme Samia Moualfi, accompagné de responsables du secteur de l’énergie. Dans son allocution d’ouverture, il a souligné l’importance accordée par l’Etat aux énergies renouvelables ainsi que les efforts fournis dans le domaine de la transition et l’efficience énergétiques. S’agissant de l’hydrogène vert, thème focus de cette édition du salon ERA, M. Mahmah a estimé que l’Algérie dispose de tous les atouts pour devenir leader dans la production de cette nouvelle source d’énergie. Le salon accueille un grand nombre d’acteurs énergétiques majeurs nationaux et internationaux dont les grands groupes Sonatrach, Sonelgaz, Groupe Gica, Zergoun green energy, Total énergie, a-t-on appris auprès des organisateurs. Cette édition est par ailleurs caractérisée par une forte participation du Royaume des Pays-Bas, invité d’honneur, accompagné d’une dizaine d’investisseurs.
Des membres de certaines représentations diplomatiques ont pris part à l’ouverture de cette manifestation. Un riche programme de conférences est prévu en marge de l’exposition, animé par des experts nationaux et étrangers sur des thèmes d’actualité comme l’hydrogène vert, la transition énergétique, l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables.