Oran

Logement social à Oued Tlélat :
2 000 tricheurs débusqués

Finie la tricherie et les passes droits ayant marqué, des années durant dans le passé, l’attribution de logements, notamment le logement social tant convoité. C’est ce qu’a indiqué le président de l’Apc de Oued Tlélat, Riad Tebbal, soulignant que «les services en charge de cette opération, en passant au peigne fin les dossiers des bénéficiaires des habitations sociales de la cité des 407, ont relevé 2 000 demandeurs-tricheurs dont les dossiers ont d’ailleurs été rejetés».

La même source a indiqué que la commission chargée d’étudier les dossiers des demandeurs des logements sociaux n’ont rien laissé au hasard en prenant tout le temps nécessaire pour passer au crible les pièces présentées par les demandeurs de ce genre d’habitations dont le financement est soutenu par l’Etat et régi par des textes explicites et clairs, soulignant que «les bénéficiaires éligibles occuperont leurs nouvelles habitations à partir du 20 novembre prochain». Selon la même source, les demandeurs des logements en question qui ont fait l’objet d’exclusion se sont avérés être «étrangers» à la commune. Autrement dit, ils ne résident pas dans la commune d’Oued Tlélat.
D’autres sont résidents dans d’autres communes et qui se sont ingéniés en accompagnant leurs dossiers par des attestations faisant état qu’ils habitaient dans cette localité et qu’ils ont besoin d’une habitation sociale. Le logement est d’autant plus convoité que la demande est de plus en plus accrue. Selon le maire d’Oued Tlélat, les services en charge de cette problématique ont recensé pas moins de 8 000 demandes de logements. Par ailleurs, l’ensemble des 26 municipalités composant le territoire de la wilaya d’Oran s’apprêtent à lancer, dès le mois de novembre prochain, une opération d’envergure d’attribution de logements et dont le nombre dépasse les 6 000 habitations.
Il en est de même pour la daïra d’Oran qui s’apprête, elle aussi, au relogement d’un nombre important de familles, notamment celles bénéficiaires des pré-affectations. L’opération est à ses dernières formalités administratives.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page