Oran:
Démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans l’organisation de traversées clandestines
Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler une bande criminelle composée de sept personnes activant dans l’organisation de traversées d’émigration clandestine par voie maritime, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de sûreté de wilaya.
L’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations parvenues à la brigade de recherche et d’intervention du service de wilaya de la police judiciaire selon lesquelles les membres du réseau organisaient des traversées d’émigration clandestine à partir de la bande côtière de la daïra d’Aïn El-Turck, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques.
Les mêmes services ont enclenché des investigations, qui se sont soldées par la localisation des membres du réseau , dont quatre ressortissants étrangers, et ont procédé à leur arrestation.
Une embarcation, un moteur, deux gilets de sauvetage et un véhicule servant à la surveillance et à la sécurisation de la route ont été saisis, ainsi qu’une somme de 60.000 DA des revenus des activités criminelles de cette bande, a-t-on indiqué.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres de ce réseau, qui seront traduits devant les juridictions compétentes, sous l’accusation de constitution d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic international d’être humain, avec la détention d’équipements servant aux traversées clandestines et entrée et séjour illégaux sur le territoire nationale, selon la même source.