Sport

Hand : blessé, Messaoud Berkous déclare forfait pour le Mondial-2023

L’arrière gauche de l’équipe nationale de handball Messaoud Berkous, qui figurait sur la liste des 19 joueurs algériens sélectionnés pour le Mondial-2023 en Pologne et en Suède, va finalement manquer la compétition pour blessure, a-t-on appris lundi de la Fédération algérienne de handball (FAHB).

« Berkous est forfait après s’être blessé à la cheville au tournoi amical de Carpati à Bucarest (Roumanie), soldé par deux défaites face à l’Egypte (38-27) et la Roumanie (33-25).
Le capitaine de l’équipe nationale qui a manqué les deux matchs amicaux face à la sélection tunisienne, n’a pas réussi à se remettre de sa blessure à la cheville malgré les efforts consentis par le staff médical. », a précisé l’instance fédérale.
Le forfait de Messaoud Berkous, considéré comme la force de frappe du Sept national, sera certainement ressentie au sein du groupe et n’arrangera guère les schémas tactiques de l’entraîneur Rabah Gharbi.
Lors du 28e championnat du monde, l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Qatar, de la Serbie, et de l’Allemagne, alors que la Tunisie, 3e à la dernière CAN 2022 disputée en Egypte, a hérité du groupe H aux côtés du Danemark, de la Belgique et du Bahreïn.
La sélection algérienne entamera le tournoi face à la Serbie, le vendredi 13 janvier à la salle Spodek à Katowice (Pologne), avant de défier le Qatar, champion d’Asie, le dimanche 15 janvier dans la même enceinte.
Le sept national bouclera le tour préliminaire face à l’Allemagne, le mardi 17 janvier toujours à la salle Spodek.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page