Cellule de communication de la wilaya d’Oran : levée des contraintes sur vingt projets d’investissement
Vingt (20) nouveaux projets d’investissement dans la wilaya d’Oran ont bénéficié de mesures de levée des contraintes, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de cette collectivité locale.
La commission locale chargée de lever les entraves sur des projets d’investissement a décidé, lors de sa réunion tenue lundi au siège de la wilaya, d’octroyer des autorisations d’exploitation, des permis de construire et des certificats de conformité aux dossiers étudiés pour permettre la mise en exploitation de ces projets.
Les projets étudiés, selon la même source, concernent des investissements dans les secteurs de l’Industrie, du Tourisme et de la Promotion immobilière dont 13 projets entreront prochainement en exploitation tandis que sept (7) autres ont nécessité des corrections administratives, la levée de certaines réserves ou le changement de l’activité prévue pour entrer en exploitation ultérieurement. Le wali, Saïd Sayoud a confirmé, dans une déclaration à la presse en décembre dernier, la levée de contraintes sur 245 projets d’investissement dans la wilaya.
Ces projets doivent générer 50.000 postes d’emploi et 120 projets entrés en exploitation en 2022, rappelle-t-on.