Eloigné des terrains pendant 38 jours, le milieu international algérien de l’AC Milan Ismaël Bennacer a rejoué samedi soir en déplacement face à la Fiorentina (défaite 2-1), dans le cadre de la 25e journée de Serie A italienne de football.
Titularisé par l’entraîneur Stefano Pioli, Bennacer a cédé sa place en seconde période (66e).
Le dernier match de Bennacer remontait au 24 janvier dernier sur le terrain de la Lazio de Rome (défaite 4-0) en championnat.
Le milieu de terrain algérien a dû faire l’impasse sur le match d’après, à domicile face à Sassuolo (défaite 5-2) pour cause de suspension, avant de contracter une blessure à l’ischio-jambier de la cuisse gauche avant le derby face à l’Inter Milan (0-1).
L’ancien sociétaire de la réserve d’Arsenal a raté au total six matchs, toutes compétitions confondues, dont la réception des Anglais de Tottenham (1-0), en 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions.
Un retour qui tombe à point nommé pour le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte, à moins de trois semaines de la double confrontation que doit livrer l’équipe nationale face au Niger, les 23 (à Baraki) et 27 mars (à Tunis), dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
Le joueur algérien aux 44 sélections (2 buts), compte 28 apparitions cette saison, dont 24 titularisations toutes compétitions confondues, avec un bilan d’un but et une passe décisive.
Bennacer (25 ans), considéré comme l’un des tauliers de la formation lombarde, a prolongé son contrat le 12 janvier de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2027.