
Les résidents de 35 immeubles vétustes à hai (quartier) Sidi El Bachir (ex Plateau) dans le centre-ville d’Oran seront relogés prochainement, a annoncé le wali Said Sayoud.
Au cours d’une rencontre avec des habitants du quartier, visité mardi soir par M. Sayoud en présence du directeur de wilaya de l’habitat, du directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), le wali a souligné que les résidents des 35 immeubles qui sont en état de dégradation avancé à hai Sidi El Bachir « seront relogés dans des logements décents ».
« L’opération est en phase d’examen des dossiers, au cas par cas, et les concernés seront bientôt relogés pour entamer ensuite l’opération de démolition de ces bâtiments et la récupération des assiettes foncières pour y créer des espaces et des activités pour les jeunes ».
Pour rappel, 1.087 familles résidant dans le bidonville « Kimo », 665 familles du quartier Sebika, dans la commune d’Es-Sénia, érigé sans autorisation, ont été relogées dans des logements publics locatifs à Bethioua et Oued Tlélat.
En outre, 117 familles résidant dans le quartier « Placeta », dans la commune d’Es-Sénia, 27 autres du bidonville de la cité « Emir Abdelkader » (ex Seddikiya), 178 du « douar Flalis », dans la commune de Bir El Djir, ont été relogées durant la même période dans des logements décents au niveau des pôles urbains de Belgaid, de Bir El Djir et d’Oued Tlélat.