Village méditerranéen d’Oran: plus de 800 lits affectés au nouveau centre de regroupement des équipes nationales
Le mouvement sportif algérien vient d’être doté d’une infrastructure de taille au niveau du village méditerranéen d’Oran où une partie de ce site a été reconvertie en centre de regroupement des équipes nationales.
Pas moins de sept blocs au niveau du village, d’une capacité d’accueil globale de 824 lits, constituent un quartier général supplémentaire pour les sportifs algériens afin d’y effectuer leur préparation en prévision de leurs prochaines échéances internationales, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction de l’entreprise chargée de la gestion du complexe sportif « Miloud Hadefi », dont le nouveau centre de regroupement des équipes nationales est l’une de ses unités.
Le centre en question comprend également une salle omnisports, un restaurant et des bureaux administratifs, a indiqué, à l’APS, le responsable de l’entreprise de gestion du complexe sportif, Abdelkader Menazli.
Outre ces installations, il est aussi mis à la disposition des sportifs tous les autres équipements du complexe « Miloud Hadefi », distant de moins de cinq kilomètres du village méditerranéen, a-t-il précisé.
« C’est une plus value pour le sport algérien.
Cet acquis contribuera à coup sûr au développement de ce secteur dans le pays, et permettra à nos athlètes de préparer leurs compétitions dans les meilleures conditions », s’est encore réjoui M. Menazli.
Ce responsable a assuré que le personnel du centre de regroupement des équipes nationales ainsi que celui du complexe sportif « Miloud Hadefi », est « mobilisé à chaque fois qu’une sélection nationale séjourne au niveau des lieux, afin de contribuer à la réussite des stages de nos internationaux ».
« Le centre est même devenu la destination privilégiée des différentes fédérations sportives nationales pour y programmer les stages de leurs sélections, comme c’est le cas de la fédération de judo, dont les athlètes sont sur place dans le cadre d’un regroupement qui a commencé, la semaine passée et qui sera achevé mercredi », a-t-il encore informé.
D’une capacité d’accueil globale de 4.200 lits, le village méditerranéen avait accueilli, lors de l’été 2022, les délégations participantes à la 19e édition des Jeux méditerranéens qu’avait abrités Oran.
Le club phare de la capitale de l’Ouest du pays, le MC Oran (Ligue 1) a pris ses quartiers, lui aussi, dans ce village depuis le début de cette saison, en y bénéficiant de l’un des blocs de ce site pour l’hébergement de ses joueurs résidant en dehors d’El-Bahia.
Il y est utilisé aussi pour les mises au vert de cette équipe, qui profite également du terrain de football en gazon synthétique du village pour effectuer ses entrainements.
Une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC) a été créée par la wilaya d’Oran pour gérer les blocs restants du village méditerranéen, rappelle-t-on.