Choc à l’ouest entre le leader, la JSM Tiaret et son poursuivant immédiat l’Espérance de Mostaganem, et un match à déconseiller aux cardiaques à l’Est entre l’ASKhroub et l’USM Annaba, deux chaudes empoignades à l’affiche de la 21e journée de Ligue 2 ce week end, qui sera marquée également par un derby des extrêmes, entre le RC Kouba (13e/18 pts) et l’ES Ben Aknoun (2e/43 pts).
Des matchs importants, aussi bien pour la course à l’accession que pour la survie en Ligue 2, d’autant qu’à neuf journées de la tombée de rideau, chaque point vaudra son pensant d’or au moment du décompte final.
Même s’ils auront l’avantage du terrain ce week-end, les leaders des deux groupes, la JSM Tiaret et l’AS Khroub ne sont pas assurés d’empocher les trois points, car appelés à défier deux grosses cylindrées, respectivement l’ES Mostaganem (2e/43 pts) et l’USM Annaba (6e/31 pts), qui ont tout autant besoin de points pour se hisser au sommet de la hiérarchie.
Ezzerga sera particulièrement appelée à se concentrer sur son match face aux Espérantistes de Mostaganem, décidés à jouer un mauvais tour aux Tiarétis.
Une forte opposition à laquelle devrait être confrontée également la »Star » de Ben Aknoun, qui talonne la JSMT, lors de son court déplacement chez les banlieusards du Raed de Kouba, en quête de leur standing d’antan, les »Vert et Blanc » voulant profiter de leur »bonne étoile » pour enchaîner une seconde victoire après celle acquise en déplacement la semaine dernière contre le WAT à Tlemcen.
De bon augure pour le RCK.
A suivre également le choc entre deux « écoles de football » qui mettra aux prises l’ASM Oran au NA Hussein Dey dans un stade Habib Bouakeul, samedi à partir de 14h00, qui devrait afficher complet avec cette belle affiche.
Une chaude explication entre le neuvième qui reçoit le 10e, avec l’objectif commun pour les deux clubs de gagner, afin de s’éloigner davantage de la zone de turbulences.
Les matchs Olympique de Médéa – SKAF Khemis Miliana, MC Saïda – SC Mécheria et GC Mascara – MCB Oued Sly vaudront également le détour, tout comme le choc entre les Wydad de Boufarik et Tlemcen, entre le 8e qui reçoit le 15e.
Des matchs qui ne devraient pas manquer de piment, car mettant eux aussi en jeu des points importants.
A noter par ailleurs que dans le Groupe Est, trois match devront se jouer à huis clos en raison des sanctions infligées aux clubs hôtes par la Commission de discipline de la LNFA.
Il s’agit des duels E.
Sour El Ghozlane – NRB Teleghma, AS Aïn M’lila – CA Batna et IB Khemis El Khechena – USM El Harrach.
L’absence des supporters ne devrait pas pour autant « refroidir » l’ambiance sur le terrain, car là encore, les points mis en jeu vaudront leur pesant d’or pour chacun des clubs engagés.
A suivre également le choc US Souf – JS Bordj Menaiel, entre le troisième qui reçoit le septième, sans oublier la chaude confrontation HAMRA Annaba – MO Constantine, entre le quatrième qui se déplace chez la lanterne rouge, avec la possibilité en cas de victoire pour les »Mocistes » de recoller au leader, un voisin nommé AS Khroub.