L’Entente de Sétif accueillera l’ASO Chlef avec l’intention de signer un deuxième succès de rang et monter provisoirement sur le podium, alors que le CS Constantine, en panne sèche, sera en appel pour défier le MC Oran à l’occasion de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévue sur deux journées, vendredi et samedi.
L’ESS (4e, 29 pts) aura une belle occasion de se hisser sur le podium, à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef (7e, 25 pts), qui aspire quant à elle, à préserver la belle dynamique enregistrée depuis plusieurs journées.
Les Sétifiens, qui restent sur une victoire à la maison face au NC Magra (2-0), seront appelés à enchaîner les victoires pour éviter de retomber dans leurs travers.
Les Chélifiens, qui surfent sur une belle série de quatre matchs sans défaite, tenteront de frapper un bon coup du côté des hauts-plateaux.
Le CS Constantine (2e, 32 pts) où rien ne va plus, est appelé plus que jamais à relever la tête, à commencer par ce déplacement périlleux pour défier chez lui le MC Oran (7e, 25 pts).
La formation constantinoise, qui n’a toujours pas gagné depuis le début de la nouvelle année, devra faire face à une équipe oranaise qui a besoin d’une impérative victoire pour mettre fin à une mauvaise série de deux défaites de suite.
Une rencontre qui sera âprement disputée entre deux clubs qui visent la victoire pour sortir de la zone de turbulences et retrouver la sérénité en vue du reste du parcours.
L’US Biskra (10e, 24 pts), auteur de trois points seulement lors de ses quatre dernières sorties espère retrouver quant à elle la confiance à domicile face au RC Arba (7e, 25 pts), et cela passera inéluctablement par un succès devant son public.
Les statistiques ne plaident nullement en faveur des gars de Larba puisqu’ils n’ont engrangé que trois points au cours de leurs 9 déplacements depuis le début de la saison.
Un détail qui devrait encourager les Biskris pour avoir le gain du match.
Enfin, l’USM Khenchela (10e, 24 pts), aura une belle occasion de soigner son classement en affrontant la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd (16e, 2 pts), qui a pratiquement les deux pieds en Ligue 2.
Quatre matchs ont été reportés à une date ultérieure : JS Kabylie-MCE El Bayadh, MC Alger-CR Belouizdad, Paradou AC-USM Alger et JS Saoura-NC Magra, en raison des compétitions africaines interclubs et de la Coupe arabe du Roi Selmane des clubs.