Région

Aïn Temouchent : 94 millions DA pour la réalisation de sept opérations de développement dans la commune d’El Malah

La commune d’El Malah (Aïn Témouchent) a bénéficié, durant l’année en cours, d’une enveloppe financière de 94 millions DA, dans le cadre du programme de développement social et économique des collectivités locales (programme communal de développement) pour la réalisation de sept (7) opérations de développement, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Ces programmes de développement comprennent deux opérations de développement, à savoir la canalisation d’adduction d’eau potable au profit des habitants des fermes « Messaada », ainsi que le renouvellement du réseau d’assainissement à travers les rues de haï « Mohammed Ould Yaali », dans la commune d’El Malah, et également au profit des populations rurales, situées dans le voisinage de la ferme « Abdessadek », a indiqué la même source.
Pour l’année en cours, ce programme prévoit la réalisation de deux opérations d’aménagement et de revêtement en asphalte de plusieurs artères de la commune, de même qu’un projet de renforcement du réseau d’éclairage public de plusieurs quartiers de cette même collectivité locale, ont ajouté les services de la wilaya d’Aïn Témouchent.
En matière de santé publique, la localité de « Hataïfia, rattachée à la commune d’El Malah », sera renforcée, durant l’année en cours, par un projet de réalisation d’une salle de soins.
Le même programme prendra en charge l’acquisition d’un bus pour le transport scolaire, a-t-on indiqué.
D’autre part, une enveloppe de 7 millions DA a été allouée sur budget de wilaya pour prendre en charge des travaux d’aménagement de l’école primaire « Aïssa Messaoudi », située dans la commune d’El Malah, a ajouté la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page