Une superficie de 53 hectares de foncier industriel destinés à l’investissement a été récupérée, à Aïn Temouchent, a déclaré le wali M’hamed Moumen.
Le chef de l’exécutif de la wilaya a révélé, lors des travaux de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de la wilaya, clôturée hier, mercredi, que « dans le cadre de l’opération d’assainissement du foncier industriel destiné à l’investissement industriel, 53 ha ont été récupérés, suite aux tergiversations des bénéficiaires à matérialiser leurs projets d’investissement », ajoutant que « l’opération d’assainissement se poursuit ».
Le wali d’Aïn Temouchent a déclaré que « la totalité des terrains récupérés a été mise à la disposition des instances en charge de l’octroi du foncier industriel et de l’Agence nationale pour le développement de l’investissement (ANDI) pour les octroyer à nouveau, conformément aux dispositions du nouveau code d’investissement en vigueur ».
La wilaya d’Aïn Temouchent recense, actuellement, 41 projets d’investissement de différents secteurs, dont 61 projets ayant bénéficié, récemment, d’autorisations exceptionnelles d’exploitation, dans le cadre des mesures visant à lever les obstacles et l’accompagnement des investisseurs pour réaliser leurs projets sur le terrain, a-t-il dit.
La zone industrielle de Tamazougha dispose d’une superficie de 15, 64 ha, répartie en 11 lots non encore distribués, soit l’équivalent de 2,7 ha.
Les 5 lots restant dans la zone industrielle d’Aïn Temouchent, ne sont pas encore octroyés, a expliqué le Directeur de l’industrie de la wilaya.
Pour veiller à la matérialisation des différents projets d’investissement, les autorités de la wilaya ont adressé 60 mises en demeure aux investisseurs « défaillants », a ajouté la même source.