Oran

Hadj 2023: programmation de 24 vols vers les Lieux saints de l’islam à partir d’Oran

Vingt quatre (24) vols sont programmés pour transporter les pèlerins vers les Lieux saints de l’islam à partir de l’aéroport international d’Oran Ahmed-Ben Bella, a-t-on appris jeudi du directeur de l’aéroport.

Ce nombre de vols assurera le transport par étapes de près de 7.875 pèlerins de plusieurs wilayas de l’Ouest, a indiqué Nadjib Benchenine à l’APS, ajoutant que le premier vol s’effectuera le 2 juin à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie en direction de l’aéroport de Médine.
Neuf (9) vols à bord d’avions d’Air Algérie et quinze (15) autres vols assurés par la compagnie Saudia Airlines sont programmés pour la période allant du 2 au 22 juin, avec une moyenne d’environ 300 pèlerins par vol, a-t-il précisé.
L’aéroport international d’Oran a pris une batterie de mesures pour assurer le transport des pèlerins vers les Lieux saints dans les meilleures conditions, dont notamment la réservation d’un couloir vert aux pèlerins, en particulier les personnes âgées et les personnes aux besoins spécifiques, ainsi que la multiplication des guichets d’enregistrement et autres services.
Entre autres aménagements, l’attribution d’un scanner à l’entrée de l’aéroport, 9 bus pour transporter les pèlerins de la salle d’attente à l’avion et un parking pouvant accueillir 1.000 véhicules, a ajouté M.  Benchenine.
Pour rappel, la direction de wilaya des Affaires religieuses a organisé une série de rencontres au profit des futurs pèlerins d’Oran, Arzew, Aïn El Turck, Es-Senia, entre autres, en leur prodiguant des conseils et des orientations pratiques, en coordination avec les représentants des Douanes, des banques et des autorités aéroportuaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page