Evênement

Accidents de la circulation : 12 morts et 352 blessés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré, les dernières 48 heures, 12 décès et 352 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays.

En effet, les secours de la PC ont enregistré 273 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 12 décès et 352 blessées (différentes blessures). Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila avec 3 personnes décédées et 41 autres blessées suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un véhicule léger suivi du renversement du bus qui assure la route reliant (Biskra –Alger). L’accident est survenu sur la RNN°08 zone El Medrek commune d’ Ouled Sidi Brahim. Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital de Bousaada .

Par ailleurs, les éléments de la protection civile de la wilaya de Skikda sont intervenus pour le repêchage d’une personne de sexe masculin âgé de 18 ans décédé noyé dans une retenue collinaire au lieu dit siafa commune d’Azzaba, le défunt a été évacué vers l’hopital local.

A souligner, l’intervention des secours de la protection civile pour l’extinction de 5 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Oran, Alger, Tamanrasset, Jijel, Timimoun, sans enregistrer de victimes, l’intervention rapide des moyens de la PC a permis de circonscrire ces incendies et éviter leurs propagation à d’autres lieux mitoyens.

A noter que durant cette période, les unités de la protection civile ont effectué 4267 interventions, dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page