Oran

Education : ouverture de plus de 580 postes d’enseignants de langue anglaise et d’éducation physique

Le secteur de l’éducation dans la wilaya d’Oran s’est doté de 586 postes d’enseignants de langue anglaise et d’éducation physique au cycle primaire, au titre de l’année scolaire 2023-2024, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l’éducation.

Il s’agit de 424 postes d’enseignants d’éducation physique et 162 enseignants d’anglais, a-t-on précisé.
Selon la même source, les concernés ont été convoqués après l’affichage des listes des candidats ayant réussi le concours de recrutement dans les deux matières sus-indiquées, sur le site officiel de la direction de l’éducation de la wilaya d’Oran pour retirer leurs affectations.
Ces nouveaux enseignants vont bénéficier d’une session de formation de 12 jours pour la période allant du 7 au 18 septembre en cours afin de connaitre le programme des deux matières, les méthodes pédagogiques et les spécificités du cycle primaire, a-t-on souligné.
La wilaya d’Oran a bénéficié aussi de 14 postes propres aux structures de la vie scolaire pour accompagner les élèves aux besoins spécifiques notamment ceux souffrant de l’autisme.
Ils suivront, du 3 au 27 septembre une formation théorique et pratique au niveau du centre de formation professionnelle de Sidi Bel-Abbes, a-t-on conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page