EDITO

Le sang des Palestiniens

Les résistants palestiniens du Hamas ont lancé, hier matin, une grande offensive en direction d’Israël. D’une ampleur sans précédent, ces dernières années, et visiblement coordonnées, les combattants palestiniens ont fait montre d’un sens aiguë de la tactique militaire. Et pour cause, en plus des centaines de roquettes tirées depuis la bande de Ghaza, les mêmes combattants ont entrepris une infiltration en territoire israélien. Le caractère audacieux de l’offensive qui ne fait aucun doute, ne semble pas être un simple exercice. Le nombre d’hommes demeurait, hier encore indéterminé et leur progression rapide et coordonnée, donnait la nette impression d’une volonté de répondre aux invasions que pratique l’armée sioniste  dans la bande de Ghaza. Cette offensive surprise, inattendue par Tel Aviv a provoqué une onde de panique parmi les israéliens qui ne pensaient pas le Hamas capable de pareille incursion.

Il reste que cette opération ne restera pas sans réaction de la part de l’Etat sioniste. «Nous sommes en guerre» a réagi son Premier ministre. Cela suppose que des moyens militaires seront déployés dans la bande de Ghaza et peut-être même ailleurs en Palestine. Le propos n’est pas de regretter l’action de la résistance palestinienne. Elle était nécessaire pour rappeler aux sionistes qu’ils ne seront jamais tranquilles, qu’il n’existe pas de victoire pour un Etat qui pratique l’apartheid. Il faut cependant s’attendre à voir un déluge de feu s’abattre sur Ghaza. L’armée sioniste s’occupera de rappeler aux hommes, aux femmes et aux enfants palestinien que leurs vies ne comptent pas. Le monde entier assistera à une vengeance terrible et disproportionnée. Pour chaque mort israélien, des dizaines de Palestiniens tomberont en martyrs. Cela rappelle clairement le comportement de l’armée nazie dans le ghetto de Varsovie et ailleurs en Europe, durant la seconde guerre mondiale.

Il est entendu que quelque soit le camp qu’on revendique, on assistera dans les jours à venir à la disproportion des forces qui seront mis face à d’innocents civils palestiniens. L’humanité assistera, comme durant la grande guerre, à une procession de petits corps sans vie. Des enfants innocents  seront sacrifiés sur l’autel du nazisme israélien.

Pour se donner bonne conscience, les occidentaux qui n’ont pas manqué de traiter les combattants palestiniens de terroristes, mettront un point d’honneur à faire admettre à leurs opinions publiques le fait que le déluge de feu qui s’abattra sur Ghaza sera une action défensive qui emportera des milliers de vies humaines et réduira toute l’infrastructure de base de ce territoire palestinien à sa plus simple expression. Ce ne sera pas un précédent, puisque les sionistes ont de tout temps marqué d’une pierre noire toutes les séquences de leur prétendue «démocratie» qui se nourrit du sang des Palestiniens.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page