
Mostaganem: arrestation de 18 narcotrafiquants
Les services de la Gendarmerie nationale de Mostaganem ont mis fin aux agissements d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de kif traité et de psychotropes et arrêté 18 individus, a indiqué, mardi, un communiqué de la cellule d’information et de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité.
La même source a précisé que l’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations, selon lesquelles les suspects activaient dans le transport et le trafic de stupéfiants et de psychotropes au niveau du secteur de compétence, au niveau de la commune de Sidi Ali.
Les éléments de la Gendarmerie nationale, appuyés par la section de recherche et d’investigations de Abdelmalek Ramdane et des éléments de la Sûreté de daïra de Sidi Ali ont mis au point un plan, qui s’est soldé par l’arrestation des 18 suspects, dont 4 femmes, a ajouté le communiqué.
Lors de cette opération, 634 gr de kif traité et 1.270 comprimés de psychotropes ont été saisis, ainsi qu’une somme de 132.000 dinars, provenant des revenus du trafic, 15 téléphones mobiles et une voiture qui servaient à la communication et au transport des membres du réseau criminel.
Sous l’accusation de formation d’une association de malfaiteurs et trafic de drogue et de psychotropes, une procédure judiciaire a été engagée contre les 18 suspects, qui seront traduits devant les instances judiciaires territorialement compétentes, une fois l’enquête achevée, a-t-on indiqué.