Les deux clubs algérois le CR Belouizdad et l’USM Alger, auteurs d’un mauvais départ en championnat, tenteront de relever la tête en affrontant respectivement l’US Souf et l’USM Khenchela, à l’occasion de la mise à jour de la Ligue 1 Mobilis de football prévue vendredi et samedi.
Battu à la surprise générale samedi à domicile par l’USM Khenchela (2-3), le quadruple champion d’Algérie le CRB (11e, 3 pts), effectuera un déplacement périlleux chez le nouveau promu l’US Souf (9e, 4 pts), qui commence à retrouver ses repères, lui qui reste sur un succès décroché à Alger face à l’autre promu l’ES Ben Aknoun (1-0).
La défaite concédée par le club phare de Laâquiba a été lourde de conséquences pour le désormais ancien entraîneur belge Sven Vandenbroeck, dont le contrat a été résilié à l’amiable dimanche.
L’US Souf, dirigée sur le banc par Omar Belatoui, espère frapper un bon coup en visant une deuxième victoire de rang, de prestige cette fois-ci face à une équipe du Chabab, en proie au doute.
La situation de l’USM Alger, lanterne rouge avec 0 point au compteur, est encore plus compliquée, puisque le club de Soustara a perdu ses deux premiers matchs de la saison face au Paradou AC et la JS Kabylie, sur le même score (1-0).
Un mauvais départ qui a fini par pousser l’entraîneur Abdelhak Benchikha à démissionner de son poste lundi, même si le président du Conseil d’administration de l’USMA Sid Ahmed Arab s’est empressé, mardi, de désamorcer la crise en rejetant la démission de Benchikha.
Ce dernier n’a pas encore dit son dernier mot.
Le détenteur de la Coupe de la Confédération de la CAF accueillera un sérieux client, puisque l’USMK est considérée déjà comme la belle surprise de ce début de saison, en réalisant jusque-là un parcours sans faute avec trois succès en autant de matchs.
L’USMA est appelée ainsi à sortir le grand jeu pour tenter d’empocher ses trois premiers points, face à une équipe khenchelie capable de repartir avec le gain du match.
Le CRB et l’USMA auront à disputer un dernier match de mise à jour (3e journée) le mardi 24 octobre face respectivement au Paradou AC et l’ES Sétif.