Région

Tiaret : vers la réalisation d’une résidence d’accueil des malades cancéreux

Les travaux de réalisation d’une résidence d’accueil pour les malades atteints du cancer et leurs accompagnateurs seront lancés, au début du mois de décembre prochain à Tiaret, à l’initiative de l’Association de wilaya Kafil El Yatim et de bienfaiteurs, a-t-on appris, mardi, de son président Larbi Djellab.

Dans ses explications fournies au wali de Tiaret Boughera Ali, lors de sa visite du site du projet, M. Djellab a souligné qu’»un lot de terrain a été acquis, relevant des domaines publiques, à proximité du centre anti-cancer (CAC), qui sera exploité pour la réalisation de cette résidence, qui renfermera 28 chambres dotées de 128 lits, un réfectoire, un jardin et un parking ».
M. Djellab a ajouté que plusieurs mécènes ont exprimé leur disposition à concrétiser ce projet, dans les brefs délais.
Le wali, qui a salué cette initiative, s’est engagé, pour sa part, à l’équipement de cette structure, une fois les travaux achevés, étant donné qu’elle offre un service important aux malades fréquentant le Centre régional anti-cancer venus des wilayas limitrophes, dont : Djelfa, Saïda, Tissemsilt, El Bayadh et Nâama, entre autres.
A cette occasion, la délégation de wilaya a inspecté le projet de réalisation du Centre régional anti cancer, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 97 pc, sachant que l’opération de son équipement sera lancée au début de l’année prochaine pour un montant de 5 milliards DA, a fait savoir le Directeur de la santé et de la population, Ali Bensadek.
A l’Etablissement public hospitalier «Youcef Damerdj i» du chef-lieu de wilaya, les travaux d’aménagement de certaines structures ont été inspectés, ainsi que la pose de câbles souterrains de courant électrique de moyenne tension, dont les travaux ont nécessité un montant de 9,4 millions DA.
Cette visite a également porté sur une clinique privée d’hémodialyse, réalisée dans le cadre d’un financement privé de médecins spécialistes, et qui est entrée en service depuis quelques mois, ainsi que le laboratoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page