Sous le slogan «Promouvoir une transition énergétique progressive grâce à l’innovation technologique», la 11ème édition du Salon professionnel international des secteurs de l’énergie et des hydrocarbures à l’échelle méditerranéenne et africaine «NAPEC 2023» s’est ouvert hier au centre des conventions d’Oran en présence de 500 exposants.
La cérémonie d’ouverture a été organisée en présence du Secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines, Abdelkrim Aouissi, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, le Président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ELNAFT), Mourad Beldjehem et du Président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil.
Le PDG de Sonatrach a rappelé que le groupe est confronté à la nécessité d’accélérer la concrétisation de notre mix énergétique.
«Le thème de cette édition, axé sur la transition énergétique et l’évolution des énergies fossiles, est d’une importance capitale. Cette thématique résonne au coeur des enjeux contemporains qui définissent le futur de notre industrie et de notre planète. En effet, le monde fait face à un tournant décisif où les impératifs environnementaux, la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la transition vers des sources d’énergie durables dictent l’agenda.
Fethi Mohamed