Région

Bouira: démantèlement d’un réseau national de trafic de drogues

Un réseau criminel national de trafic de drogues dures a été démantelé à Bouira par les éléments de la police qui ont saisi plus de 2.300 comprimés d’Ecstasy, a-t-on appris dimanche auprès des services de la sûreté wilaya.

Ce réseau criminel « dangereux » spécialisé dans le trafic de drogues dures et sévissant dans plusieurs wilaya du pays, a été neutralisé par la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Bechloul, à l’est de Bouira, ont expliqué les services de la Sûreté.

Grâce à un travail minutieux de renseignement, les éléments de la BMPJ de Bechloul ont réussi à intervenir sur le terrain pour arrêter des membres de ce réseau criminel.

Après plusieurs jours de surveillance et d’observation, les éléments de la police judiciaire ont arrêté sept personnes impliquées dans une tentative de vente et d’achat de drogues dures de type « Ecstasy », selon les détails fournis par les mêmes services.

« Une quantité de 2.340 comprimés de drogue dure (Ecstasy) a d’ailleurs été saisie lors de cette opération », ont précisé les services de la sûreté.

Après accomplissement de toutes les procédures d’enquête, des dossiers pénaux ont été établis contre les mis en cause qui ont été présentés par la suite devant les instances judiciaires territorialement compétentes, selon les services de la sûreté.

Par ailleurs, les services de la police judiciaire ont intensifié leurs opérations pour resserrer l’étau sur les trafiquants de drogue et de psychotropes à Kadiria, (nord-ouest de Bouira), a-t-on indiqué de même source.

Plusieurs personnes impliquées dans le trafic de drogue et de psychotropes ont été arrêtées, dont un trentenaire en possession de 15 morceaux de kif traité destinée à la vente, a-t-on précisé.

Toujours dans le cadre de ces opérations, une somme d’argent estimée à 29.800 représentant les revenus de la vente de cette drogue a été saisie à Kadiria, selon les services de la sûreté de la wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page