Oran

Le nombre d’adhérents aux Scouts musulmans algériens a doublé

Le nombre d’adhérents aux Scouts musulmans algériens (SMA) à Oran a doublé ces quatre dernières années, atteignant plus de 3.000 scouts, a-t-on appris dimanche du Commissaire de wilaya de cette organisation, Omar Guesmi.

Dans une déclaration à l’APS, M. Guesmi, qui a été reconduit à la tête du Commissariat de wilaya des SMA à Oran pour une durée de quatre ans, lors du Conseil électoral tenu samedi, a déclaré que le nombre d’adhérents des SMA d’Oran est passé de 1.593 en 2019 à 3.080 scouts, cette année. Il a ajouté que le bureau du Commissariat ambitionne de porter le nombre d’adhérents des SMA à 5.000 à la fin du mandat actuel en 2027, répartis sur 45 groupes, puis 10.000 membres en 2031, qui bénéficieront de programmes éducatifs et pédagogiques, ainsi que d’activités récréatives des SMA, une «école des valeurs religieuses et nationales», a-t-il indiqué.
La même organisation a également pu ouvrir des groupes de scouts dans 15 communes de la wilaya d’Oran et aspire à en ouvrir d’autres dans le reste des communes, au cours de la prochaine étape, avec la coopération des autorités locales, qui apportent diverses aides et facilités au mouvement des SMA, selon la même source. Pour rappel, les SMA d’Oran ont pu contribuer à diverses activités de solidarité nationale et locale, notamment celles réalisées durant la période de la pandémie du Covid-19, ainsi que des campagnes de sensibilisation sur les dangers qui menacent la jeunesse et l’enfance, en plus de participer à la promotion des grands événements organisés par la wilaya, notamment les Jeux Méditerranéens et les Jeux Arabes en 2022 et 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page