EDITO

La résistance éternelle

19.000 morts ce n’est pas uniquement un chiffre. Il s’ agit de vies de personnes qui ont été tuées dans des conditions les plus atroces qui soient. Il s’ agit de douleurs terribles pour des centaines de familles qui ont été frappées au plus profond de leur chair. Il s’agit d’un malheur insoutenable doublé d’une impuissance insupportable pour des milliers de civils palestiniens qui ont ce terrible sentiment d’être livrés à eux-mêmes abandonnés de tous et laissés entre les mains des pires criminels qu’a eu à connaître le monde.
L’ agression sioniste, si elle se concentre principalement sur la bande de Ghaza, elle est aussi d’une violence bestiale en Cisjordanie où des villes comme Jénine sont soumises à des incursions d’une rare barbarie de l’armée d’occupation et des colons qui sèment là aussi la mort et la désolation.
Il faut savoir, que les populations civiles restent la première cible de la lâche soldatesque du criminel Netanyahou, car sur le plan purement militaire, les sionistes sont en déperdition totale face à la résistance héroïque des combattants Palestiniens. Les fanfaronnades de Netanyahou et de ses tueurs d’enfants ne servent qu’à cacher la grande débandade de son armée qui enregistre les défaites et les déroutes. Sa prétention de détruire totalement le Hamas ne convainc personne, car la résistance est dans chacun des enfants de Ghaza qui ont vu leurs mères, pères, frères et sœurs mourir sous les bombardements des sionistes. Ces enfants reprendront le flambeau de la lutte armée, exactement comme l’ont fait les jeunes résistants du 7 octobre, qui eux sont nés des entrailles des massacres de 2014 et qui ont vu eux aussi, en cette douloureuse période, les membres de leurs familles mourir sous les bombes de l’armée d’occupation, alors qu’ils n’avaient à l’époque que 8 ou 12 ans.
Les Palestiniens, même s’ils ont été trahis et leur cause ignorée tout ce temps là, par beaucoup de régimes arabes, n’ abandonneront jamais leur quête de liberté et d’indépendance. Fatalement l’État palestinien verra le jour, quels que soient les sacrifices et les douleurs par lesquels devra passer et subir le peuple palestinien. Les sionistes et leurs alliés doivent savoir que l’injustice actuelle ne triomphera jamais et que le Moyen Orient ne connaîtra la paix que lorsque le peuple palestinien sera rétabli dans ses droits et qu’il pourra édifier son État sur les frontières de juin 1967, avec Jérusalem comme capitale. Ceux qui pensent que leurs manigances avec quelques régimes arabes vendus, comme ceux du Makhzen ou des Emiratis, se leurrent. Le dernier mot reviendra et doit revenir aux Palestiniens et à leurs résistance qui n’ abandonneront jamais leur combat jusqu’à recouvrer tous leurs droits et leurs terres.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page