Accidents de la route : 3 morts et 117 blessés en 24 heures
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 117 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus à travers le pays durant les dernières 24 heures, indique samedi, un bilan de la Protection civile.
Les secours de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 28 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bains de leurs habitations, à travers les wilayas de Constantine (13 personnes), Naâma (05), Bouira (04), Batna (04) et Saida (02), ajoute la même source.
Durant la même période, les unités de la Protection civile ont, en outre, procédé à l’extinction de 04 incendies urbains et divers qui se sont déclarés à Alger, Touggourt, Tipaza et Bordj Bou Arreridj.
A Tipaza, 03 personnes ont présenté des difficultés respiratoires, suite à l’incendie d’un appartement à la cité El Aloui, commune de Messalmoun.
A Bordj Bou Arreridj, 02 personnes ont été brulées au 2eme degré, suite au feu ayant pris dans un camion, au niveau du boulevard du 17 octobre, dans la commune de Ras El Oued.
Par ailleurs, et suite à un éboulement de terrain, survenu le 28 février dernier au lieu-dit « Zone agricole Hassi Zerara », dans la commune d’ El-Hadjab, daïra et wilaya de Biskra, d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour le dégagement d’une personne de 70 ans ensevelie mais qui est, toutefois, décédée, le 01 mars.
Concernant, les intempéries enregistrées durant la même période, les secours de la Protection civile de la wilaya de Bouira ont procédé au dégagement d’un véhicule et au sauvetage de 03 personnes à bord et coincées par la neige sur la RN 15 au lieu-dit Ain Zebda, commune d’Aghbalou.