Organisée par la direction de l’éducation en collaboration avec les établissements universitaires : une semaine d’information au profit des futurs bacheliers
Huit établissements du palier secondaire sont concernés par la caravane, organisée par la direction de l’éducation en collaboration avec les établissements universitaires à Oran, dont l’Université des sciences et technologie « Mohamed Boudiaf » (USTO-MB), dans le cadre de la semaine nationale de l’information au profit des futurs bacheliers, a-t-on appris dimanche de cette université.
Cette semaine, qui se déroule du 16 au 25 avril courant, chapeautée par les ministères de tutelle, permet aux élèves d’explorer les différentes opportunités d’études offertes par toutes les universités de la wilaya d’Oran, a indiqué le porte-parole de l’USTO-MB, Maamar Boudia.
Cet événement permet également aux jeunes lycéens d’avoir un aperçu sur les structures de l’université, les facultés, les supports didactiques en enseignement supérieur, dont les bibliothèques et les laboratoires de recherche, a-t-il souligné.
Les offres des écoles supérieures, instituts paramédicaux et professionnels locaux seront également présentées aux lycéens, en vue de les guider et leur faciliter les choix d’orientation académique et professionnelle, a-t-il fait savoir.
Des représentants de ces établissements et des représentants de la direction d’éducation sont présents à cet événement pour fournir toutes les informations détaillées sur les programmes, les conditions d’admission, les spécialités et les perspectives de carrière.
Ce dimanche, la quatrième étape de cette caravane a été le lycée « Deghine Boudghene » au quartier « Akid Lotfi », après les lycées « Abdelmadjid Meziane » à Gdyel, « Bouaziz Rabiaa » à haï El Yasmine et « Akid Othmane » à Ain El Turck. Il reste encore quatre autres établissements à visiter, selon le programme établi, à savoir « Zerkani Lahcene » à Es-senia, « Chennoufi Benyaakoub » à Oued Tlélat, « Hasnaoui Abderrahmane » à Misserghine et « Mohamed Ben Othmane El Kebir » à Oran.