Sidi Bel Abbés : des chantiers en souffrance inspectés par le wali
Dans le cadre de ses sorties inopinées sur les chantiers lancés, le chef de l’exécutif de Sidi Bel Abbés, Samir Chibani, s’est dirigé vendredi vers plusieurs chantiers récemment lancés.
Le premier point inspecté concerne les travaux de restauration du cimetière des martyrs au niveau du quartier d’Al Maqam, où le wali a inspecté les travaux de rétablissement du monument commémorant les noms des martyrs ainsi que l’aménagement extérieur du cimetière. Le wali a insisté sur l’accélération du rythme des travaux et le respect des normes applicables en cours d’achèvement afin de réceptionner le projet dans les délais fixés.
La deuxième étape était l’asphaltage routier dans le quartier Bab Dhaya où il a reçu des explications détaillées sur le projet, qui s’inscrit dans le cadre des projets de revêtement des artères de la ville de Sidi Bel Abbés. Là aussi M.Chabani a ordonné l’avancement des travaux tout en respectant les normes de réalisation exigées.
Au niveau du rond-point Petit Vichy, le premier responsable de la wilaya a ordonné la réalisation d’une fiche technique détaillée de ce site afin de lui donner sa juste valeur touristique et historique en l’aménageant d’autant plus qu’il est situé à un endroit stratégique du centre-ville et qu’il doit être réhabilité de façon meilleure que son état actuel. Ensuite, la délégation s’est dirigée vers le chantier de bitumage de la double voie menant au tunnel du quartier Sidi Djilali, qui est en voie d’achèvement. Enfin, et dans le cadre d’assainissement, le wali a instruit la collectivité locale pour qu’elle procéde à l’assainissement des avaloirs et le réseau d’eaux usées au niveau du tunnel et le quartier Rocher.
M. Bekkar