Mascara : ouverture et bitumage 200 km de routes rurales
Selon la déclaration du wali de Mascara Farid Mohamedi, plus de 200 kilomètres de routes dans les zones rurales à travers le territoire de la wilaya ont été ouvertes à la circulation.
C’est ce qui a été révélé avant-hier lors de la réunion de travail avec les représentants de l’Union nationale des agriculteurs algériens portant sur le suivi des préoccupations des agriculteurs de la wilaya. Étaient conviés à cette réunion, les directeurs des services agricoles, des ressources en eau, l’Office National des Terres Agricoles, des biens de l’état, l’Office National d’Assainissement, le conservateur des forêts et le directeur de l’Unité de Sig du bureau national de l’irrigation et du drainage des eaux. Au début, le wali a écouté les doléances des agriculteurs par l’intermédiaire du représentant de l’union nationale des agriculteurs algériens qui a abordé les problèmes et les inquiétudes du secteur agricole notamment concernant l’approvisionnement en eau d’irrigation, l’ouverture et bitumage des routes rurales et le raccordement en électricité.
Le chef de l’exécutif Farid Mohamedi a souligné dans son intervention que l’une des objectifs du président de la République pour l’Algérie est de réaliser sa sécurité alimentaire et de fournir toutes les conditions pour subvenir aux doléances des agriculteurs. A cet effet, Mohamedi a ordonné au directeur de l’unité de l’Office National de l’Irrigation de procéder à établir des statistiques des compteurs pour les installer dans les canaux d’irrigation à proximité du projet d’irrigation de la région de Sig afin que la compagne de l’irrigation se lance à partir du 1er juillet prochain. Le wali a également instruit les instances locales sur la nécessité d’achever le canal d’eau d’irrigation d’ une distance de 400 mètres dans la municipalité de El Guettana. L’autre instruction donnée, la priorité d’ouvrir et revêtir les 200 kilomètres de routes rurales dans le but de faciliter les accès aux fermes et exploitations rurales à travers la wilaya de Mascara.
M. Bekkar