Ghaza : Médecins et infirmières sionistes torturent les prisonniers palestiniens
Le directeur de l’hôpital Al-Shifa, Muhammad Abu Salmiya, libéré après environ 7 mois de détention, a déclaré que les médecins et infirmières sionistes torturent les prisonniers palestiniens, affirmant avoir laissé derrière lui des milliers de Palestiniens détenus par l’occupation dans le cadre de sa guerre génocidaire en cours à Ghaza.
Libéré après environ 7 mois de détention, Abou Salmiya, a indiqué, lors d’une conférence de presse, que «de nombreux prisonniers sont morts en martyrs dans les cellules d’interrogatoire et nous avons laissé derrière nous des milliers de détenus retenus par l’occupation».
Il a rapporté également que «les médecins et infirmières (sionistes) battent et torturent les prisonniers palestiniens, et traitent les corps des détenus comme s’il s’agissait d’objets inanimés».
Il a ajouté que «chaque prisonnier détenu par l’occupation a perdu environ 30 kilogrammes de poids, à cause du refus de nourriture et de la torture», puisque dit-il, «pendant deux mois, aucun des prisonniers n’a mangé plus d’une miche de pain par jour».
Il a fait savoir que l’occupation n’a porté aucune accusation contre lui malgré son procès à trois reprises, ce qui signifie, selon lui, qu’«il était arrêté pour des raisons politiques».
Il a dénoncé enfin le fait qu’ils (lui et l’ensemble des détenus) n’avaient rencontré aucun avocat et le fait qu’aucune institution internationale ne leur a rendu visite.