Sport

Ligue 1 : un plan d’action pour réhabiliter la formation au MC Oran

La direction technique du MC Oran (Ligue 1 de football) entend enrichir ses effectifs des jeunes catégories par les meilleurs joueurs, dans le cadre de son projet à long terme visant à redevenir un pôle de formation des talents, a indiqué, samedi, le premier responsable de cette structure, Abdelkrim Benaouda.

En poste depuis octobre dernier, Benaouda, passé, entre autres par la direction technique de la Fédération algérienne de football (FAF), s’est dit «déjà satisfait» du travail réalisé cette saison, même s’il a pris le train en marche. «Cette saison, des jeunes comme Mendil, Benatia, Mahaden, et Goudjil, pour ne citer que ceux-là, ont émergé du lot, parvenant à décrocher des convocations de la part des différents sélectionneurs des équipes nationales des jeunes catégories.
Cela prouve qu’un fort potentiel existe au sein de notre club qu’on devra préserver et surtout œuvrer à développer», s’est-il félicité. «Notre objectif à moyen terme est que nos équipes des jeunes catégories redeviennent un véritable réservoir pour l’équipe fanion du MCO, comme ce fut le cas par le passé, quand ce club jouait toujours les premiers rôles et gagnait des titres», a-t-il ajouté. Pour ce faire, Abdelkrim Benaouda a arrêté un plan d’action ambitieux visant à «redonner à la formation au MCO son lustre d’antan», a-t-il insisté, citant son projet de création d’une académie de football, comme convenu avec la direction du club passé, en septembre dernier, sous la bannière de la compagnie «Hyproc», spécialisé dans le transport maritime des hydrocarbures.
Dans cette perspective, le directeur technique des «Hamraoua» a marqué de sa présence le récent tournoi national des moins de 17 ans tenu à Oran, organisé par la FAF, en vue de détecter les meilleurs talents pour constituer la sélection nationale de la catégorie. «Ce fut une occasion pour détecter des jeunes talents de l’Ouest à même de les engager au niveau de nos équipes des jeunes du MCO, et leur assurer un processus de formation adéquat pour alimenter, dans les prochaines années, l’équipe première avec les meilleurs d’entre eux», a-t-il encore expliqué. En outre, il a appelé à tirer les leçons de la difficile saison que vient de vivre l’équipe seniors du MCO après avoir flirté avec la relégation en Ligue 2, saluant l’apport des supporters qui était, selon lui, «décisif» lors des huit derniers matchs en particulier, aussi à domicile qu’à l’extérieur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page