Présidentielle du 7 septembre : Laagab appelle à la mobilisation pour assurer une couverture médiatique professionnelle de l’échéance
Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a appelé, mardi à Alger, les médias à se mobiliser pour assurer une « couverture médiatique professionnelle » de la Présidentielle du 7 septembre.
Dans une déclaration à la presse en marge du Séminaire international sur la Révolution algérienne dans sa dimension africaine, M. Laagab a indiqué que les médias « sont appelés à se mobiliser pour assurer une couverture médiatique professionnelle de la Présidentielle prévue le 7 septembre prochain et garantir le bon déroulement de ce rendez-vous important pour notre pays en respectant la déontologie de la profession ».
Dans ce cadre, le ministre a insisté sur « la nécessité pour les médias d’observer la neutralité, de s’abstenir de toute propagande en faveur des candidats pendant le silence électoral et de donner la priorité à la description du processus électoral et à l’explication de l’importance de ce rendez-vous crucial » pour l’Algérie.
Concernant les travaux du Séminaire, M. Laagab a affirmé que « l’Algérie est attachée à sa dimension africaine », conformément aux principes posés par « les pères fondateurs de la politique extérieure du pays », mettant en avant « le soutien de l’Algérie aux pays africains et son rôle humanitaire, politique, médiatique et diplomatique en faveur de la stabilité du continent et du Sahel, en particulier ».
Il a, à cet égard, rappelé les déclarations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à plusieurs occasions nationales et internationales, concernant « le soutien de l’Algérie aux droits africains et son attachement au développement du continent ».