Sport

Championnat allemand (Vfl Wolfsburg) : Amoura a « fait bonne impression » à l’entraînement

L’attaquant international algérien du Vfl Wolfsburg Mohamed Amine Amoura, remis d’une blessure au ligament interne du genou, s’est entraîné avec l’équipe cette semaine et « a fait bonne impression », a indiqué le club pensionnaire du championnat allemand de football jeudi sur son compte X (ex-Twitter).

Le joueur algérien de 24 ans s’est blessé en début du mois d’août à l’entraînement. Bien que convoqué par le sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic pour les deux derniers matchs disputés par l’équipe nationale : à domicile face à la Guinée-équatoriale (2-0) et en déplacement devant le Libéria (3-0), en ouverture des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, Amoura a été libéré pour poursuivre les soins dans son club.
Amoura s’est engagé pour un contrat de cinq saisons avec Wolfsburg, en provenance du club belge l’Union Saint-Gilloise. Il aura passé ainsi qu’une seule saison en Belgique, lui qui avait entamé sa carrière en Europe avec le FC Lugano en Suisse (2021-2023).
L’enfant de Jijel n’a toujours pas signé ses débuts officiels avec les « Loups », ratant les quatre premiers matchs de la saison, dont deux journées de championnat face au Bayern Munich (2-3) et Holstein Kiel (2-0).
L’ancien buteur de l’ES Sétif (Ligue 1/ Algérie), auteur de 21 buts et 7 passes décisives en 41 matchs joués avec l’Union Saint-Gilloise lors de la saison écoulée, toutes compétitions confondues, a remporté la Coupe de Belgique, son premier trophée avec l’Union Saint-Gilloise, après la victoire en finale face à Antwerp (1-0), le 9 mai au stade Roi Baudouin (Bruxelles).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page