1re journée : l’ESS réussit ses débuts en battant le MCEB (1-0)
L’ES Sétif s’est imposée face au MC El-Bayadh 1-0 (mi-temps : 1-0), en match disputé jeudi soir au stade 8-mai 1945 de Sétif, en ouverture de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, saison 2024-25.
Sous un temps pluvieux, les Sétifiens ont ouvert le score dès la 10e minute sur un penalty transformé par le revenant et capitaine Akram Djahnit, qui signe son retour chez son club formateur après deux saisons passées à l’USM Alger.
L’arbitre du match Anes Azrine a dû recourir pour la première fois dans l’histoire du championnat national, à la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour accorder le penalty. En début de la seconde période, l’Entente a raté un penalty, tiré par la nouvelle recrue estivale Abdouel Ali Hadji (ex-ES Ben Aknoun) et stoppé par le portier du MCEB Abdelkadir Salhi (50e).
Cette journée inaugurale se poursuivra vendredi et samedi, avec deux matchs au menu, respectivement Olympique Akbou – NC Magra (18h00) et Paradou AC – ASO Chlef (16h00). Les autres rencontres s’étaleront jusqu’au mercredi 2 octobre, en raison de la participation ce week-end du MC Alger, du CR Belouizdad, de l’USM Alger, et du CS Constantine, aux compétitions africaines interclubs.