Sport

Ligue 2 : l’ASM Oran avec un effectif ”new look’’ après l’arrivée de 24 nouveaux joueurs

L’ASM Oran s’apprête à démarrer la nouvelle saison footballistique (2024-2025), dont le coup d’envoi sera donné ce week-end, avec un effectif «new look’’ après le recrutement de pas moins de 24 joueurs.

En effet, seuls trois éléments de l’effectif de la saison passée, qui a vu les Oranais attendre la dernière journée du championnat pour assurer leur maintien en Ligue 2, ont été reconduits. Le nouveau président de l’ASMO, Mehdi Brahimi, élu à la tête de la direction du club sportif amateur de la formation de «M’dina j’dida’’, il y a quelques semaines, a engagé une course contre la montre pour reconstituer une équipe reléguée en deuxième palier à l’issue de l’exercice 2015-2016.
Le nouvel effectif des Vert et Blanc est un amalgame de joueurs d’expérience ayant déjà évolué dans les championnats des deux premières ligues et des jeunes recrutés de divers horizons, notamment de clubs de divisions inférieures. Tout ce beau monde sera dirigé par un nouvel entraîneur en la personne de Lamara Aït Ahmed, un technicien émigré installé en Belgique qui possède un haut diplôme délivré par l’Union européenne des associations de football (UEFA pro). Malgré un retard dans le lancement de la préparation d’intersaison, due à l’élection tardive d’un nouveau président du club, à l’ASMO on table sur une nouvelle ère à même de redorer le blason terni de cette formation réputée pour être l’une des meilleures écoles de football en Algérie.
Il s’agit-là de l’ambition majeure du nouveau président «d’El-Djamaïya’’ réitérée dans chacune de ses déclarations à la presse depuis son investiture à la tête du deuxième club d’Oran. Une mission qui s’annonce très difficile, avoue-t-on dans les milieux mêmes de l’ASMO, où l’on espère d’abord éviter de jouer pour le maintien au cours de la nouvelle saison, en attendant des lendemains meilleurs.
L’ASM Oran inaugurera, samedi, son nouvel exercice par la réception de l’ESM Koléa au stade Habib-Bouakeul à Oran (16h00), dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 2 amateur (Gr. Centre-ouest).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page