Complices de l’horreur
Le président américain, Joe Biden, se dit contre une opération sioniste terrestre au Liban et appelle à un cessez-le-feu. Belle intention, et on aimerait l’applaudir des deux mains. Sauf qu’en même temps, on sait que si Israël continue son opération génocidaire et se permet autant de barbarie, c’est en grande partie grâce au soutien illimité des Etats Unis. Un appui militaire où toutes sortes d’armement ont été livrés à l’entité sioniste sans aucune interruption. Un engagement direct dans l’effort de guerre mené par Netanyahou et ses assassins de ministres et collaborateurs. Un appui financier de quelques mille milliards de dollars qui ne s’arrêtera pas de sitôt. Un appui diplomatique qui a fait, qui fait et qui fera qu’Israël ne peut jamais être condamné ni obligé à se soumettre aux rares résolutions votées contre lui aux Nations unies, grâce au recours systématique du véto américain. Se dire aujourd’hui contre une intervention terrestre, c’est une posture bien difficile à accepter.
Car ce refrain on l’a par séquences aussi à Ghaza, et on a vu ce que les sionistes ont fait et font toujours, en massacrant sans distinction une population entière, avec un bilan de morts qui avoisine les 42.000 innocents, alors que des milliers d’autres sont encore sous les décombres dans un territoire qui a été complètement rasé. Le drame qui a lieu à Ghaza est toujours brûlant, et même si les projecteurs sont tournés aujourd’hui sur les nouveaux massacres qui se déroulent au Liban, Ghaza vit le cauchemar le plus terrible qu’un peuple a eu à vivre en ce 21e millénaire. Et ce n’est pas parce que les médias parlent peu de Ghaza qu’il faut croire que les choses ont pu connaître une quelconque amélioration. Bien au contraire la situation est pire encore, car c’est là une opportunité pour les assassins sionistes de multiplier leurs crimes et d’en commettre d’autres plus abominables encore.
Avec le Liban aujourd’hui, ce sont deux peuples arabes qui sont sous le feu nourri d’une armée d’occupation sans foi ni loi . Une armée d’assassins menée par un criminel qui jouit, malgré toutes les horreurs, du soutien indéfectible de ses alliés qui ont une grande responsabilité dans ce qui se passe à Ghaza, en Cisjordanie occupée et au Liban, et qui annonce des lendemains sombres pour toute la région et ses peuples. L’histoire jugera chacun, à commencer par les leaders occidentaux mais aussi tous ces leaders arabes qui ont trahi les causes les plus nobles de la nation. Tous devront répondre ici bas et demain devant l’Eternel de tout ce sang qui a coulé des corps de ces enfants et de ces innocents, morts de la manière la plus horrible qui soit.
Par Abdelmadjid Blidi