EDITO

L’impunité des criminels

On a beau nous décrire ce qui se passe à Ghaza, on a beau voir toutes les images de télévision, entendre les témoignages des organisations onusiennes, nous ne pouvons ressentir vraiment l’enfer que sont en train de vivre des millions de Palestiniens depuis près de six mois maintenant.

Lundi annonçait le premier jour de Ramadhan, et ce fut encore un jour de tueries et de massacres à Ghaza. Ce mois sacré pour tous les musulmans est vécu comme un autre cauchemar par les Palestiniens, qui malgré toutes les difficultés observent le jeûne, même s’ils savent qu’en fin de journée ils n’auront rien à manger pour rompre ce jeûne.

La famine dans la bande de Ghaza a déjà emporté une centaine d’enfants. La politique de la terre brûlée voulue par Netanyahou et ses criminels a fermé tous les accès pour l’arrivée de la nourriture à des millions de déplacés. Un blocus total dont l’objectif est de tuer à petit feu ces Palestiniens qui ont échappé jusque-là à la mort par les balles et sous les bombes des barbares sionistes.

Les sionistes qui se sont à plusieurs occasions attaqué à des hôpitaux où ils n’ont pas hésité à achever des malades, interdisent en même temps l’entrée de matériel vital pour la survie des malades Palestiniens. Ainsi ce lundi le patron de l’Unrwa, Philippe Lazzarini, a révélé que l’entité sioniste a interdit l’entrée d’une aide essentielle et avait renvoyé un camion qui contenait des fournitures médicales dont la liste “comprenait des matériaux de base et vitaux, notamment des médicaments anesthésiants, des lampes solaires, des ciseaux médicaux, des bouteilles d’oxygène, des ventilateurs, des médicaments contre le cancer et des fournitures de maternité ».

Tout est fait, et de manière systématique et méthodique, pour tuer un maximum de Palestiniens. La famine qui sévit à Ghaza, le manque de soins, le bombardement des hôpitaux… tout fait partie d’un même plan échafaudé par les responsables du cabinet de guerre de Netanyahou. Ce sont là des crimes de guerre clairement assumés par les sionistes qui se savent couverts à tous les niveaux. Ils jouissent de l’umpunité la plus totale que leur accordent leurs parrains américains et européens. D’ ailleurs, il n’ y a qu’à voir comment se comporte cet État voyou face à la Cour internationale de Justice (CIJ) pour comprendre l’impuissance dont fait montre la communauté internationale qui a encore une fois failli à tous ses engagements et qui est en train d’assister à l’extermination de tout un peuple sans broncher.

Par Abdelmadjid Blidi

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page