EDITO

Les silences et les complicités

L’agression israélienne contre le Liban a déjà fait plus de 2000 morts et plus de 10000 blessés. Et comme à Ghaza, les enfants et les femmes ne sont pas épargnés. A ce jour près de 140 enfants et 300 femmes sont tombés en martyrs face à la barbarie sioniste. Personne n’est épargné par la rage meurtrière du criminel Netanyahu et de ses soldats qui ne reculent devant rien, semant la mort et la terreur sur leur passage.

L’escalade tant recherchée par le gouvernement sioniste est aujourd’hui aux portes, et c’est toute la région du Moyen-Orient qui est ainsi propulsée dans une spirale guerrière qui ne s’arrêtera pas de sitôt. Les provocations et les agressions, auxquelles s’étaient adonnées l’entité sioniste depuis maintenant près d’une année, avaient justement pour objectif de faire basculer les pays de la région dans le chaos et l’horreur qui, à ce moment précis, paraissent inévitables.

Mais il faut toujours garder à l’esprit que le génocide perpétré contre le peuple palestinien et qui a fait plus de 40000 morts n’a pu être possible qu’avec la duplicité de la fameuse communauté internationale, et à sa tête les pays occidentaux qui ont laissé faire et même soutenu et justifié les horreurs commises par la soldatesque sioniste.

Et comme si cette tragédie humaine ne pesait pas grande chose, le même scénario se profile au Liban, qui est déjà soumis à des attaques meurtrières depuis des jours déjà, sans que cette communauté internationale ne change et ne se décide à prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette barbarie et mettre fin aux exactions du bourreau Netanyahou.

Bien au contraire, on assiste malheureusement au fait que les puissances occidentales continuent de soutenir bec et ongle l’agresseur, tournant le dos à toutes les lois internationales et surtout en foulant aux pieds toute once de justice.

L’Occcident ne lâchera et n’abandonnera jamais l’entité sioniste quels que soient ses dérives et ses monstruosités, alors qu’en face plusieurs régimes arabes, à l’image du régime honni du Makhzen et d’autres, ont totalement tourné le dos aux causes arabes et en premier lieu à la cause palestinienne. Pire encore, ils apportent même leur soutien à Netanyahou et son cabinet extrémiste, comme l’a fait le régime marocain qui a permis au navire de guerre sioniste INS Komemiyut, en provenance des États-Unis et se dirigeant vers le port de Haïfa de faire escale au port de Tanger, le 6 juin dernier, pour aller ensuite tuer les Palestiniens de Ghaza. Une “complicité avec les assassins sionistes”, dénoncée par le peuple marocain lui-même, dont la colère ne cesse de gronder contre un régime traître et vendu.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page