Oran

Le développement de l’investissement agricole en ligne de mire : réunion de la commission technique de promotion des investissements agricoles

Une réunion pour suivre les travaux de la Commission technique de promotion des investissements agricoles dans la wilaya d’Oran s’est déroulée, avant-hier, au siège de la wilaya en présence du wali d’Oran et du directeur général de l’Office national des terres agricoles.

Cette réunion importante a permis d’étudier et de traiter les dossiers proposés ainsi que de résoudre les problèmes des agriculteurs. Depuis son installation en août dernier, conformément aux instructions du directeur général de l’Office national des terres agricoles et du wali d’Oran, cette commission a effectué des sorties sur le terrain pour assainir les terres agricoles attribuées selon les précédentes formules, en vertu du décret exécutif n° 21-432 du 4 novembre 2021 et de la circulaire ministérielle n° 815 du 21 mars 2024, émanant du ministère de l’agriculture et du développement rural. Le wali a rappelé que l’État accorde une grande importance au secteur agricole, en soulignant les efforts des hautes autorités du pays, pour résoudre les problèmes des agriculteurs et faciliter l’accès aux terres agricoles dans la transparence et dans un délai court.
Saïd Saayoud à également affirmé son engagement à résoudre la plupart des problèmes rencontrés par les exploitants agricoles et à leur accorder les facilités offertes par l’État. Lors de la réunion, un exposé détaillé a été présenté sur l’ensemble des périmètres agricoles, ainsi que sur les cas en suspens dans le cadre des différentes législations antérieures relatives à la concession agricole, afin de les examiner et de les résoudre au cas par cas.
Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page