EDITO

La lâcheté des puissants

Maintenant tout le monde ou presque semble avoir admis que l’entité sioniste a dépassé toutes les lignes rouges et devient un vraie menace pour la paix dans la région du Moyen-Orient et dans le monde. Tout le monde l’admet clairement ou à demi-mot, mais beaucoup ne font rien pour arrêter les dépassements et les horreurs commis par le criminel Netanyahou et sa clique d’assassins.
Joe Biden, le président américain, qui a gavé justement son allié terroristes d’armes et de dollars, murmure à peine qu’il est opposé à ce que l’entité sioniste cible les installations pétrolières ou nucléaires en Iran. Sa voix en s’adressant aux bouchers de Tel Aviv est à peine audible. Car son seul souci, ce sont les élections de novembre et ce dernier mois qu’il a encore à passer au bureau oval. En plus il n’a eu aucun mot pour les centaines de civils libanais assassinés par les sionistes ni pour les milliers de Palestiniens qui continuent de connaître le même sort.
De son côté le président français a osé une petite critique contre Israël et a eu en retour une série d’insultes de Netanyahou, qui l’a traité comme un moins que rien, avant que Macron ne se fasse tout petit, ne fasse machine arrière, s’excusant presque d’avoir osé émettre ces légères critiques.
Ainsi les fameux puissants de ce monde ne sont aptes qu’à nous rabattre le même disque rayé faisant passer la résistance à Ghaza et au Liban pour des terroristes, et appuyant financièrement et militairement les sionistes, se taisant face aux horreurs qu’ils sont en train de commettre depuis plus d’un an.
Des lâchetés qui ont permis à l’armée d’occupation de s’en prendre même aux casques bleus au Liban ( FINUL) dans une impunité totale sans que ces barbares des nouveaux temps ne soient remis à leur place. Tout autre dirigeant d’un autre pays qui aurait osé une telle agression aurait été arrêté et traîné illico presto devant les juridictions internationales par ces mêmes puissants, mais aussi lâches qui font passer tout à leur allié sioniste.
Au lieu de s’occuper du Yémen, de la Syrie ou de l’Iran en les accusant de déstabiliser la région, il est peut être temps de regarder les choses en face et de s’occuper du terroriste Netanyahou pour le traduire devant la justice avant qu’il ne soit trop tard, et que toute la région et même le monde entier ne basculent dans une guerre totale et destructrice.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page