A la une

Hai El Yasmine (Oran) : décès d’un enfant suite à une intoxication alimentaire

Oran a été le théâtre vendredi d’une véritable tragédie suite aux décès d’un enfant âgé de 5 ans survenue après une intoxication alimentaire alors qu’il était accompagné de ses proches dans le domicile mortuaire de l’un de leurs proches.

Le poulet a été pointé du doigt selon des voisins, il aurait consommé le couscous et le poulet. Dans le même cadre. Le service des urgences médicales et chirurgicales de l’Hôpital universitaire d’Oran « 1er Novembre 54 » a accueilli 19 cas suite à l’intoxication alimentaire collective. Les patients étaient âgés de 19 à 50 ans, avec un enfant de 5 ans qui est malheureusement décédé pendant son transfert à l’hôpital.
Dès leur arrivée à l’hôpital, le plan d’urgence spécifique au service des urgences a été activé, mobilisant toutes les ressources disponibles pour traiter les cas critiques, sous la supervision de Rabah Barr, le directeur général de l’établissement, qui a personnellement suivi le déroulement des interventions médicales et vérifié la prise en charge de tous les patients.
Les équipes médicales et paramédicales du service des urgences ont fourni les soins nécessaires, permettant de stabiliser la majorité des cas et d’éviter toute complication de santé.
Après avoir reçu les premiers soins, les patients ont été transférés au service des maladies infectieuses de l’hôpital « Mohamed Balaska » á Hai Nedjma pour poursuivre leur traitement.
Une femme, dont l’état a été jugé critique, a été admise en soins intensifs pour recevoir les soins appropriés.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page