Le rêve des USA
Les Américains sont incorrigibles. Qu’ils soient démocrates ou républicains importe peu. Ils prennent les hommes et les femmes de toute la planète pour ce qu’ils ne sont manifestement pas. Personne n’a véritablement cru les discours de Joe Biden sur les Droits de l’Homme et l’intérêt qu’il prétend avoir pour les victimes innocentes à Ghaza et dans le reste du monde. De même que les propos de Barak Obama lorsque ce dernier avait accusé Damas de vouloir gazer les Syriens. Personne n’ a cru pour la simple raison qu’il y a deux dizaines d’années, un autre président américain, républicain pour l’occasion, avait voulu convaincre son monde de la présence en Irak d’armes de destruction massive prêtes à l’emploi. Il s’agit de Georges Bush qui a envoyé son «boy» Colin Powell à l’Onu pour soit-disant démontrer la possession par Baghdad d’armes biologiques. Aujourd’hui, on rigolerait en se remémorant cette scène burlesque où le général américain agitait une fiole en la présentant comme arme de destruction massive, n’était-ce les millions de morts qui ont suivi.
Dans un peu plus d’un mois l’humanité redécouvrira Trump. Ce dernier n’est pas idiot. Il sait que les canulars de ses prédécesseurs n’ont trompé personne. Il n’ignore pas que ce qui fait la force de son pays n’a rien à avoir avec le Droit international et encore moins avec les droits de l’Homme. Mais il persistera, lui aussi, à multiplier des annonces farfelues qui cacheront très mal des intentions impérialistes les plus infâmes. Il a déjà fait capoter l’accord sur le nucléaire iranien en invoquant un motif mensonger. Tout ce qu’il fera durant son mandat ne sera pas pour convaincre les nations du monde de la nécessité de stopper une quelconque guerre. Le principal pour lui reste, de trouver le moyen de justifier la destruction de pays qui tiendront tête aux USA.
Le problème dans cette équation stupide et sans inconnue est qu’elle trouve généralement sa solution soit au Conseil de sécurité de l’Onu où les USA ont leur entrée, soit à l’Otan que l’Amérique utilise comme paravent pour faire passer tous ses fantasmes capitalistes, car le monde obéît principalement à la volonté de l’Oncle Sam.
Il faut donc s’attendre à ce que de plus en plus de missiles soient envoyés en Israël, que les colonies juives continuent à pousser comme des champignons vénéneux, que les pétro-monarchies continuent de se vider leurs principes pour laisser place à la soldatesque occidentale. Celle-ci fera le même travail qu’en Irak et en Afghanistan. C’est-à-dire semer le désordre et la haine… c’est exactement cela le rêve d’Obama, de Biden et de Trump.
Par Nabil.G