Région

Mostaganem : arrestation d’un individu impliqué dans une affaire d’escroquerie en ligne de 2,5 millions dinars

La brigade de lutte contre la cybercriminalité de la Sûreté de wilaya de Mostaganem a mis fin aux activités d’un individu recherché, en vertu d’un mandat judiciaire, qui a commis une escroquerie via les réseaux sociaux, d’un montant de 2,5 millions de dinars, a indiqué, lundi, un communiqué de ce corps de sécurité.

La même source précise que l’affaire a été enclenchée suite à l’ouverture d’une enquête par la brigade de lutte contre la cybercriminalité, sous la supervision du parquet territorialement compétent, après qu’une victime ait été escroquée via les réseaux sociaux.
La victime avait traité avec le suspect via une plateforme de commerce en ligne et lui avait versé un montant de 2,5 millions de dinars en guise de premier paiement, avant de se rendre compte qu’il (l’escroc) avait cessé de répondre et qu’il avait été victime d’une escroquerie, ajoute la même source.
Les investigations techniques menées par la brigade ont permis d’identifier le suspect, qui s’est avéré être recherché depuis 2023, dans plusieurs affaires par le tribunal de Draâ Benkhedda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
En coordination avec le parquet territorialement compétent, le suspect a été arrêté et son domicile a été perquisitionné, où une somme de 860.000 dinars a été trouvée, a-t-on fait savoir de même source.
Les enquêtes ont révélé que l’individu publiait des annonces sur la plateforme de commerce en ligne du réseau social, s’adressant à toute personne souhaitant acheter un véhicule de moins de trois ans en provenance de l’étranger, avant de commettre son escroquerie sur les personnes intéressées, a ajouté le communiqué.
Accusé d’escroquerie envers le public via les réseaux sociaux, un dossier judiciaire a été établi à l’encontre du suspect, qui a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, conclut le communiqué de la Sûreté de wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page