Oran

Bir El Djir : arrestation de 29 individus recherchés

Les services policiers de la daïra de Bir El Djir, en coordination avec l’unité de police de Hai Es-Sabah, ont mené une vaste opération qui a ciblé plusieurs quartiers chauds. Elle s’est soldée par le contrôle approfondi d’identité de 76 personnes parmi lesquelles 57 individus ont été transférés dans les locaux policiers, dans le but des vérifications complémentaires.

Ces contrôles de situation se sont soldés par l’arrestation de 12 personnes recherchées, 8 individus en fuite, jugés et condamnés par contumace et faisant l’objet de mandats d’arrêts lancés à leur encontre par la justice et 9 autres impliquées de manière directe dans des affaires qui ont trait à la drogue, détention d’armes blanches prohibées et autres délits.
La même opération a été marquée par la saisie de 30 grammes de kif traité prêtes à être commercialisées, 10 comprimés psychotropes de différents types, en plus de la saisie de plusieurs armes blanches . Simultanément, les mêmes services policiers ont, lors de la même opération procédé au contrôle sécuritaire et administratif de 18 véhicules soumis à inspection, relevé 11 infractions au code de la route, en plus du contrôle de 12 motos , dont 3 ont été mises en fourrière et la constatation de 8 infractions supplémentaires sur les deux-roues.
Dans le cadre de la police administrative, les mêmes services ont inspecté 16 commerces. Les opérations se poursuivent afin d’assainir les secteurs urbains des trafiquants et des personnes recherchées par la justice, a fait savoir la cellule de communication et des relations extérieures près la sûreté de wilaya d’Oran. Invitant les populations locales au renforcement de la culture du signalement, la Sûreté de la wilaya d’Oran rappelle aux citoyens la disponibilité du numéro vert 1548, du numéro d’urgence 17, ainsi que de l’application mobile Allo Police pour signaler toute activité suspecte et contribuer ainsi à assurer leur sécurité et celle de leur communauté.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page