Région

Championnat tunisien (ES Tunis) : la sanction de Belaïli confirmée par la commission d’appel

La commission d’appel de la Fédération tunisienne de football (FTF) a confirmé, jeudi, la sanction de deux matchs de suspension infligée au milieu international algérien de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, rapportent les médias locaux.

Après examen du dossier, la commission a finalement confirmé la suspension de deux rencontres prononcée à l’encontre de Belaïli pour «un geste inapproprié» commis lors du match en déplacement face à la JS Omrane (2-2), le 12 mars dernier, pour le compte de la 25e journée du championnat.
Le joueur ratera ainsi le derby de la capitale tunisienne, prévu dimanche contre le Club Africain (16h00), lors de la 27e journée du championnat, après avoir purgé un premier match face à Gafsa (1-0). Belaïli (33 ans), avait rejoint l’EST en juillet 2024 pour un contrat de deux saisons, après une saison passée sous les couleurs du MC Alger, conclue par un titre de champion de la saison 2023-2024.
Le club tunisois, éliminé aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (aller : 0-1, retour : 0-0), occupe le fauteuil de leader du championnat tunisien, en compagnie de l’US Monastir, avec 56 points chacun, à quatre journées de l’épilogue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page