Oran

Sûreté d’Oran : arrestation de 10 individus recherchés

La lutte contre la criminalité se poursuit de plus belle un peu partout dans les quartiers chauds de la ville. La dernière opération coup de poing a été opérée en fin de semaine par les services policiers des 15e, 18e, 21e, 20e et la 5e sûretés urbaines.

Celle-ci a été sanctionnée par le contrôle d’identité approfondi de 79 personnes , a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures près la sûreté de wilaya d’Oran. L’examen de situation s’est soldé par l’arrestation de 3 individus recherchés et 7 autres jugés et condamnée par contumace qui faisaient l’objet de mandats d’arrêts lancés à leur encontre, a fait savoir la même source, ajoutant l’arrestation de 9 autres personnes impliquées dans des affaires liées au trafic des stupéfiants, de détention d’armes blanches prohibées et autres infractions. La même source a fait état de la saisie de 16 grammes de drogue prête à la commercialisation et 645 comprimés de marque ecstasy, en plus de la saisie de plusieurs armes blanches. Par ailleurs, plusieurs véhicules ont été soumis à des inspections administratives et sécuritaires et 5 motos ont été mises en fourrière. Par ailleurs, dans le cadre de la police générale, cette opération a été ponctuée par le contrôle de 10 commerces, a ajouté la même source.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du plan de sécurité visant la lutte contre la criminalité urbaine, la restauration de la tranquillité publique et la neutralisation des trafiquants de drogue ainsi que l’arrestation des personnes recherchées par la justice. La même source a mis en avant l’importance de la culture du signalement et met à la disposition des citoyens le numéro vert (1548), le numéro d’urgence (17) et l’application mobile Allô Police.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page