A la une

Sûreté d’Oran : démantèlement d’un réseau criminel transfrontalier opérant depuis le Maroc et saisie de près de 9 kg de cocaïne

Les services de police d’Oran ont démantelé un réseau criminel transfrontalier organisé, opérant depuis le Maroc, et ont saisi près de 9 kilogrammes de cocaïne, a indiqué la Sûreté de wilaya.

Selon la même source, la division régionale de lutte contre le crime organisé de l’Ouest à Oran a réussi à interpeller six individus impliqués dans ce réseau spécialisé dans le trafic de drogues, notamment de drogues durs, permettant la saisie de 8,693 kg de cocaïne et près d’un kilogramme de kif traité.
Cette action s’inscrit dans le cadre des enquêtes approfondies menées à la suite de la saisie, en début d’année, de plus de 130 kg de cocaïne.
Les enquêteurs ont pu identifier et interpeller les membres de ce réseau transfrontalier, a précisé la même source. Sous la supervision du parquet compétent, la première phase de l’opération a conduit à la saisie de cinq véhicules, d’un montant de 11,3 millions de dinars et de 1.265 euros provenant des activités criminelles.
Deux autres suspects liés à ce réseau dangereux ont été arrêtés, lors de la poursuite de l’enquête, portant ainsi à huit le nombre total des personnes arrêtées.
Un montant supplémentaire de 150.000 dinars a été saisi, portant le total à 11,45 millions de dinars, ainsi qu’un sixième véhicule.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran, qui a ordonné leur placement en détention provisoire, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page