EDITO

L’instrument de la bêtise humaine

Dire que le monde est sens dessus dessous ces derniers jours, c’est peu de choses. Et ce n’est pas le dérèglement climatique qui est en cause. C’est la bêtise humaine qui ferme des centaines d’entreprises, prive des millions d’être humains d’une ration de nourriture et met l’humanité entière face à une entreprise génocidaire en Palestine. L’association de tous ces faits qui donnent l’impression de plonger la planète dans un méga-désordre, offre au quidame une autre impression, celle de se mêler des affaires du monde. Ce chaos, organisé, faut-il le souligner, encourage certains énergumènes à se voir au centre du monde et « passer à l’action», et a ouvert la boite de pandore pour d’autres excités d’extrême droite qui, désormais filment les exécution de musulmans, avec une sorte d’assentiment scandaleux des théoriciens du prétendu grand remplacement.
En Occident, notamment en France, le consommateur devant l’éternel, scotché devant son écran de télévision à regarder toutes ces images d’individus hystériques qui profèrent des insanité politiques et idéologiques, logiquement impossibles à croire au 21e siècle se découvre un esprit éclairé et s’engage avec des amis au chômage, dans des discussions animées sur les relations qu’entretient l’Occident avec le monde musulman. On se doute bien que les quidams de l’Occident se basent sur ce que leur disent leurs médias, un tissu d’inepties dicté par ceux qui sont à l’origine de la bêtise humaine évoquée plus haut.
Ainsi la boucle est bouclée, pourrait-on dire. Les malheurs de notre temps sont résumés en une simple confrontation entre la civilisation orientale et la cavillation occidentale via des produits médiatiques inventés par la seconde. Cette dernière, aussi responsable de la colonisation et de tous les génocides, a fêté, ce jeudi, une guerre parmi tant d’autres et dont elle a pris une part active comme elle l’a toujours fait ces deux derniers siècles. Cette élite, de père en fils, a semé la famine, le désordre économique et financier. Mais il faut admettre qu’elle parvient à s’en tirer à bon compte. Les décideurs occidentaux usent et abusent des gadgets technologique, qu’ils remplissent de leur narratif et passent pour plus blanc que blanc. L’essentiel est de maintenir le reste du monde, vivant sous une chape, dont ils prétendent détenir la clé.
On serait tenté de les croire, lorsqu’on s’aperçoit qu’ils arrivent, avec un petit film amateur, à mettre entre parenthèses le chômage, les maladies, la faim dans le monde. Ils pensent gérer le monde, mais en réalité, ils sont l’instrument de la bêtise humaine qui, force est de constater, est au pouvoir en ce 21e siècle qui voit des milliers d’occidentaux se suicider à cause du chômage et des dizaines de milliers de Palestiniens mourir sous les bombes sionistes, fournies par l’Occident.
Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page