Jusqu’où et jusqu’à quand ?
Ce qui est en train de se passer à Ghaza a dépassé toutes les horreurs que l’humanité a eu à connaître jusque là. Les images qui défilent sur les télévisions du monde entier sont choquantes et insupportables. Des dizaines d’enfants et de jeunes, soumis à une famine imposée depuis plusieurs mois, sont devenus cadavériques avec seulement la peau sur les os.
La politique meurtrière imposée par l’entité sioniste à tout un peuple a dépassé toutes les limites qu’un être humain peut supporter. Les bombardements incessants, le blocus sur les aides humanitaires, l’absence de soins et de médicaments sont le lot quotidien de la population ghazaouie qui est en train de vivre l’enfer sur terre.
Le criminel Netanyahou et son gouvernement extrémiste mènent une vraie guerre d’extermination contre le peuple palestinien. Un génocide horrible que personne ne semble vouloir arrêter. Pourtant les puissances occidentales, et à leurs têtes les États-Unis, ont les moyens de le faire, mais ils tergiversent encore. Pire encore, ils continuent à ce jour de livrer toute sorte d’armes à leur allié sioniste, et sont ainsi de fait les complices de cette politique d’extermination.
En une semaine, ce sont vingt enfants qui sont morts de famine, alors que des dizaines d’autres sont menacés de connaître le même sort, si rien n’est entrepris pour faire entrer les aides humanitaires en urgence et de manière conséquente, car la situation ne tolère plus d’attendre encore davantage au risque de voir la famine faucher plusieurs autres vies et de manière beaucoup plus destructrice.
Le cri de colère exprimé par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a estimé que l’horreur à Ghaza est unique dans l’histoire en déclarant “ il suffit de regarder l’horreur qui se déroule à Ghaza, avec un niveau de mort et de destruction sans équivalent dans l’histoire récente. La malnutrition explose. La famine frappe à toutes les portes », n’a pas pour autant fait bouger les consciences et Netanyahou jouit encore du soutien de ses amis.
Un criminel qui pourtant doit être livré à la justice internationale pour être jugé et répondre de ses crimes qui n’ont d’égal que la barbarie nazie et les horreurs d’un certain Adolf Hitler.
Le monde est dans l’obligation de bouger et de venir en aide à un peuple qui vit des horreurs jamais connues par un autre peuple. L’objectif des nouveaux nazis sionistes est aujourd’hui clairement affiché. Il s’agit de mener jusqu’au bout une sale entreprise d’extermination de tout un peuple.
Par Abdelmadjid Blidi