Oran

Oran : intégration de plus de 3.100 enseignants contractuels en qualité d’enseignants stagiaires

Un total de 3.170 enseignants contractuels ont été intégrés en qualité d’enseignants stagiaires dans les trois paliers d’enseignement au titre de la nouvelle rentrée scolaire 2025-2026, a-t-on appris, lundi, du directeur de l’Education de la wilaya, Abdelkader Oubelaïd.

Il s’agit de 1.302 enseignants contractuels dans le cycle primaire, 1.083 dans le moyen et 785 dans le secondaire, dans diverses matières telles que l’arabe, le français, l’anglais, l’histoire-géographie, la philosophie et les mathématiques, a indiqué le responsable.
Il a ajouté que l’opération de validation des dossiers et l’ensemble des procédures administratives avec le contrôleur financier a été finalisée fin août dernier, permettant aux enseignants contractuels de rejoindre leurs postes dès le 14 septembre prochain dans leur nouveau grade.
Cette mesure contribuera à améliorer l’encadrement pédagogique dans les établissements éducatifs de la wilaya, a fait observer M. Oubelaïd. Par ailleurs, le secteur s’est renforcé, au titre de la nouvelle rentrée scolaire, de plus de 50 postes supplémentaires d’enseignants issus des écoles normales supérieures, auxquels s’ajoutent 212 postes (recrutement local), dont 92 pour le primaire, 73 pour le moyen et 47 pour le secondaire, selon le responsable.
Le secteur de l’éducation dans la wilaya d’Oran compte actuellement plus de 21.000 enseignants dans les trois paliers d’enseignement, ainsi qu’environ 10.000 agents administratifs, a rappelé le directeur local de l’Education.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page